languageالعربية

LNFP: L’USMO, l’EST et l’ESS à l’amende

Le bureau de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) réuni, ce jeudi 5 mai 2022, a décidé d'infliger des sanctions à des clubs, après les incidents qui ont émaillé les matches de la première et la deuxième journées de la phase play-off.

L'Union sportive monastirienne a ainsi écopé d'une amende de cinq mille dinars pour récidive de jet de projectiles, durant le match face au Club africain.

L'Espérance sportive de Tunis devra, pour sa part, débourses trois mille dinars pour récidive de jet de feu d'artifice, lors de sa confrontation avec le Clubsportifsfaxien.

L'Etoile sportive du Sahel a hérité d'une amende moins lourde (mille cinq cents dinars), pour jet de feu d'artifice face au même CSS.

L'entraîneur Faouzi Benzarti, l'entraîneur monastirien, sera, quant à lui, interdit de banc pendant deux matches, aen plus d'une amende de cinq mille dinars pour comportement irrespectueux envers l'arbitre de la rencontre  US Monastir - Club africain, Walid Jéridi.

Nabil Kouki, le coach du CSS a écopé des mêmes sanctions pour les mêmes griefs, envers l'arbitre Ameur Chouchene.

Le bureau de la Ligue a, par ailleurs, décidé de convoquer le secrétaire général adjoint du CS chebbien, pour des posts et des déclarations médiatiques.